Dans nos voyages, notre prochain arrêt est la Belgique. Nous prenons aujourd’hui la direction de la Belgique et plus précisément de Bruxelles, capitale économique de l’Europe. C’est en plein cœur du centre historique de Bruxelles que nous avons réservé notre hôtel : L’hôtel Métropole. Cet hôtel de 5 étoiles dispose de 251 chambres élégantes dont 22 suites spacieuses, toutes agencées avec un style propre à chacune d’entre elles : art déco, art nouveau, style moderne.

Cette musique est une reprise de Mstislav Rostropovitch, suite violoncelle Bach.

Dès notre arrivée, le service voiturier prend en charge notre véhicule et s’occupe de nos bagages. Nous découvrons une magnifique entrée principale ayant tout du style Renaissance à la Française menant à l’élégant hall de réception de style Empire, largement décoré de vitaux célébrant l’héritage art nouveau de la ville. Cet hôtel de Bruxelles est le seul établissement de la ville datant du XIX siècle encore en activité.

Mstislav Rostropovitch, né le 27 mars 1927 à Bakou, RSS d’Azerbaïdjan, URSS et mort le 27 avril 2007 à Moscou, Russie, est un violoncelliste russe. C’est un véritable virtuose qui a marqué le paysage international de la seconde moitié du XXᵉ siècle.

Située au deuxième étage de l’hôtel, notre magnifique suite nommée Mstislav Rostropovich, du nom du virtuose violoncelliste Russe ayant vécu lui-même au sein du Métropole. La suite est parfaitement agencée.  Mstivlav Rostropovich nous accueille dans sa suite de 52m² équipée d’une chambre à coucher avec un grand lit king size, d’un salon séparé avec un bureau spacieux de deux écrans plats dernière génération, d’une climatisation, d’un frigo avec minibar, d’un coffre-fort ainsi que d’une magnifique salle de bain entièrement marbrée.

La salle de bain est une prouesse et d’une magnifique beauté, entièrement recouverte de marbre clair avec quelques touchées dorées. Composée d’une baignoire et d’une douche c’est l’endroit parfait pour se relaxer et se détendre et pour rende votre séjour paisible. Le confort des clients est de la plus haute importance pour le Métropole Bruxelles, c’est ainsi qu’il met à disposition de ses clients des savons et produits Majolica. Ces produits de luxe inspirés par la beauté italienne et le savoir-faire de la haute parfumerie française.

Pour le dîner je vous conseille le café Métropole. Depuis son ouverture en 1890, le Café Métropole vous propose une cuisine de type brasserie de haut de gamme dans la tradition bruxelloise. La nouvelle carte du Café renoue avec l’histoire de la création de cet établissement par la famille de brasseurs Wielemans-Ceuppens. Vous pourrez y découvrir une sélection exigeante de bières artisanales belges, venir prendre le thé et y déguster une cuisine subtile et raffinée. C’est ici que cette brasserie de luxe nous accueille dans un cadre Art Nouveau où les décors d’époque ont été conservés ; l’intérieur et l’extérieur du bâtiment étant classés. Vous pouvez bien évidement, venir vous détendre dans le cadre intime et somptueux de l’intérieur du Café ou prendre le pouls de la ville, été comme hiver, en vous attablant à la terrasse chauffée.

Ce somptueux mélange des savoir-faire traditionnels et d’excellence, entre l’intérieur de l’Hôtel et le Café à l’extérieur, contribue à favoriser les échanges dans ce lieu mythique. Depuis toujours les clients d’un jour comme les clients de tous les jours y croisent depuis toujours des grands noms du cinéma, de la science, de la presse ou de la politique comme S.A.R. Le Prince Philippe de Belgique, S.A.R. Le Roi Umberto d’Italie, Charles Aznavour, Jean Paul Belmondo, Luc Besson, Gérard Jugnot, Brunos Mars, Monica Bellucci, Jean Dujardin, Stéphane Bern, Stéphen, Hawking, Dany Boom,  Jamel Debbouze.
Voilà déjà 3 jours que nous sommes à l’hôtel Métropole Bruxelles. Ce fut un séjour vraiment magique et toujours sensationnel pour moi ! Le Métropole Bruxelles est une ultime oasis 5 étoiles située au cœur de cette ville animée. Bien que j’apprécie vraiment l’architecture épurée et moderne, j’avoue préférer un  design culturel et classique comme celui du Métropole ! Il me tarde déjà de revenir au Métropole !!  Une chambre standard est disponible à partir de 300 euros. Notre suite Mstislav Rostropovitch est disponible à partir de 1100 euros.
Pour réserver votre séjour :